L’HÉRITAGE ET LES HOMMES
Accueil / Notre Histoire / L’héritage et les hommes

Rare Maison de Champagne qui soit restée indépendante et familiale, Champagne Chauvet a été forgé au gré des hommes et des femmes qui l’ont dirigé. Il se fonde, aujourd’hui, sur un héritage vieux de plusieurs siècles.

L'histoire de Champagne Chauvet prend corps il y a plus de 150 ans, avec l'arrière-arrière grand-oncle des actuels dirigeants de la Maison. Propriétaire à cette époque de vignes à Bouzy et à Ay, il décide, en 1848, de produire son propre champagne.
C’est ainsi qu’il acquiert le domaine de la Croix Saint-Jacques, dont les magnifiques caves creusées en 1798 font toute la renommée. Ce sont ces mêmes caves que les générations suivantes s’appliqueront à agrandir. Lorsqu’il transmet, un demi-siècle plus tard, son affaire à sa petite nièce Aimée, le jeune Auguste Chauvet, son époux, prend la relève et donne à la Maison Chauvet ses lettres de noblesse. Avec sa sœur Cécile sous le manoir de laquelle serpenteront bientôt de nouvelles caves, avec toujours des membres de la famille Chauvet à chacune des générations qui lui succéderont. L’esprit du lieu se perpétue, l’héritage se transmet.

L'héritage et les Hommes