EXIGENCE À LA VIGNE
Accueil / Savoir-faire / Exigence à la vigne

L’ambition de la Maison Chauvet pour ses champagnes est à la hauteur de l’exigence dont elle témoigne dans la culture de la vigne. Nos cuvées proviennent exclusivement de vignobles familiaux, travaillés tel un jardin, toujours dans le respect des traditions et des rythmes de la nature.

De la taille à la vendange, tout au long de l’année, nous prenons soin de chacun de nos nombreux pieds de vignes. Sept vignobles familiaux, tous situés parmi les crus les plus prestigieux, sont à l’origine des raisins qui permettent à la Maison d’élaborer ses champagnes. L'opulence des crus de Bouzy, la charpente des Verzenay, l'ampleur des Verzy, la délicatesse des blancs et le floral des noirs de Bisseuil, le fruit des Ambonnay … Autant de caractères bien distincts qu’il faut savoir marier pour créer des assemblages uniques.

Seuls les deux cépages les plus nobles de la Champagne sont cultivés chez Champagne Chauvet : le Chardonnay et le Pinot Noir. Enracinés dans les plus beaux terroirs, ils nous offrent des raisins aux caractères précis, bien différenciés dans chacun de nos grands crus. Là est l'origine de la belle complexité de nos cuvées, là réside notre première fierté.